Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2016

Comment fabriquer un bracelet wrap ?

Comment faire un bracelet wrap, avouez-le, pour les fans de wrap, vous vous êtes tous dis un moment donné, j'aimerais créer moi MON bracelet wrap ! De cette façon, je peux le décliner de toutes les façons que je le souhaite, choisir la couleur, la forme et le diamètre de mes perles, le fil nylon et le cordon en cuir que je veux !

Eh bien sachez qu'il existe beaucoup de tutoriel sur la toile qui l'expliquent très bien, y en a dans toutes les langues mais c'est celui-ci sur lequel j'ai appris : 

Peut-être un jour, si j'ai le temps, j'en créerais un uniquement pour vous, et vous me demanderez les modèles que vous aimeriez que je fasse...N'hésitez pas à me poser des questions sur les fournitures, si jamais vous hésitiez sur le choix de pierres naturelles ou autre! :)

À très bientôt !

14/02/2016

Le bracelet wrap, en 2 rangs ou 5 rangs ?

On a déjà entendu parler un moment ou un autre du bracelet wrap, vous savez, ce bijou qui s'enroule pour former plusieurs rangs autour de votre poignet. Les bracelets wrap les plus connus sont souvent réalisés en 2 rangs ou 5 rangs, et encore je dirais plus en 5 rangs...

Le premier bracelet multi-rangs, je crois que je l'ai acheté en Espagne, tout près de Barcelone, il y a quelques années, c'est là où j'ai vraiment craqué pour ce bijou en pierres naturelles fixées par un fil et des cordons en cuir. Il ressemblait à 4ème de cette page.

Pour mon premier billet, j'ai parlé de 2 rangs ou 5 rangs, pour les mecs comme moi, je pense qu'il est préférable de porter en 2 rangs, après je trouve ça trop, car souvent je l'accompagne d'autres bracelets en cuir ou autre. Après, j'ai des amis qui en portent 5, sincèrement ça dépend tout simplement de la personne, de la tenue qu'il porte, etc. Tout ça pour vous dire que peu importe le nombre de rangs, ça peut le faire !;)

Un modèle que j'adore :

 

bracelet wrap vintage 2 rangs

Ce sont surtout ces perles, leurs nuances et le cordon utilisé pour le bracelet qui font que c'est un de mes préférés.

Je vous retrouve bientôt pour un nouveau billet ! ;)